Un franc succès pour cette première musicale gratuite organisée d'une main de maître dans notre commune par Franck ABELLARD, membre du Comité des Fêtes et du groupe "UMD Blues". Sans flagornerie, on peut considérer que ce fût une réussite (déjà près de 700 spectateurs comptabilisés à 21h15) malheureusement interrompue prématurément par un violent orage obligeant toutes les personnes présentes à se réfugier en urgence dans la salle polyvalente mise à disposition par la mairie. La persistance d'une pluie dense et l'état du terrain n'ont hélas pas permis la reprise du concert.
Encore un grand merci au groupe de musique de chambre «The Arethusa Ensemble» venu tout spécialement d’Angleterre pour l’occasion, au groupe de rock alternatif «Twenty One Twelve», au groupe de rock hard «UMD Blues» mais également aux trois autres présents mais qui n’ont, hélas, pu se produire, « U-Man Vibes » (reggae rock festif), « Soulfakers (rock alternatif) et «Monkey Disco Kid & Blast Off » (electro groove).
Cette manifestation n’aurait pu être mise en place sans l’appui logistique de nombreux moressartois bénévoles, des membres du Comité des fêtes, du Conseil Municipal et de la mairie de Crèvecoeur en brie ainsi que de la participation financière, ô combien précieuse, des sociétés SOSELEC S.A, SACEL, Le Grand Panier Bio et MDS ainsi que de l'Association Comunale du Tennis de Mortcerf.
Place l'année prochaine aux Agapes mais nul doute que dans deux ans, Mortcerf refera son Festival ...