Vous pourrez trouver ci-joint le message qui a été adressé aujourd’hui aux parents d'élèves au sujet de l'ouverture de l'école
Mesdames, Messieurs,
Chers parents d’élèves,
Dans le cadre de la sortie du confinement, le gouvernement prévoit une réouverture des écoles au 11 mai 2020, sur la base du volontariat et de manière très progressive.
- Compte tenu du classement de la Seine-et-Marne en zone rouge sur le plan de déconfinement ;
- Considérant que, suite à un sondage, les familles moressartoises ont répondu à plus de 76 % qu’elles étaient défavorables à un retour à l’école dès le 11 mai, pour leur(s) enfant(s) ;
- Considérant la complexité du protocole du Ministère de l’Education Nationale communiqué le 2 mai dernier ;
Les moyens humains et matériels limités dont nous disposons à ce jour ne nous permettent pas de garantir les conditions de sécurité sanitaire pour accueillir tous les enfants en toute sécurité.
Toutefois, dans le cadre des missions de service public, nous sommes dans l’obligation d’accueillir les enfants des personnels prioritaires (voir liste sur le site du gouvernement), par conséquent l’école ouvrira uniquement pour ces élèves jeudi 14 mai 2020 (sur attestation de l’employeur). Les 11 et 12 mai seront consacrés à la pré-rentrée des enseignants.
Cette décision a été prise en concertation étroite avec la directrice de l’école Paul Fort, les représentants de l’association Familles Rurales de Mortcerf (accueil périscolaire et de loisirs) et le représentant des parents d’élèves.
Une attestation pourra être délivrée par l’école, aux parents dont les enfants ne sont pas accueillis.
La situation sera réexaminée fin mai pour une éventuelle ouverture le 2 juin prochain, selon l’évolution du contexte et des conditions sanitaires.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons toujours, bien entendu, à votre écoute.
Grégory CAILLAU, Maire
Alain MOMOT, 1er Adjoint délégué aux affaires scolaires